Jean-Charles ARLIAUD Hypno-Praticien
Hypnose à Maubec et Avignon Montfavet
Jean-Charles ARLIAUD Hypno-Praticien
Hypnose à Maubec et Avignon Montfavet

L'hypnose d'accompagement avec Jean-Charles Arliaud

Hypnose therapeutique

L'hypnose Ericksonienne est issue de la pratique et des recherches de Milton Erickson (psychiatre et psychologue américain 1901-1980). Elle se caractérise par une méthode d’approche souple, métaphorique, aux suggestions indirectes, ce principe de travail hypnotique a permis à de nombreux courants de psychothérapie moderne de voir le jour.

Pour Milton Erickson, l'inconscient est particulièrement efficace et puissant. Il est d’une force bienveillante avec laquelle l'état hypnotique coopère. L'inconscient a la capacité de mobiliser des ressources, des apprentissages, des potentialités, toutes intérieures permettant d’amener le sujet aux changements désirés. L'hypnose Ericksonienne a pour but d'amener le conscient (cerveau gauche) et l’inconscient (cerveau droit) à travailler dans la même direction pour initier la mise en place de changements utiles à la résolution des problèmes.

Milton Erickson prônait à ses étudiants le respect du patient, en insistant sur le fait que chaque patient, chaque personne, chaque sujet est unique, et de fait il ne peut pas y avoir une seule technique, une seule pratique, Il y’a nécessité absolue de prendre en compte la personnalité du sujet ou patient, et en respecter sa demande. 

L'hypnose est un état psychologique particulier qui revêt certaines concordances physiologiques, extérieurement similaires à un sommeil mais intérieurement parfaitement actif et dynamique, à un niveau d'attention autre que celui de l'état de conscience ordinaire. 

L'hypnose est aujourd'hui un des outils de l'accompagnant qui peut être utilisé sur une très large gamme des problématiques humaines, psychologiques et somatiques, l’hypnose médicale est reconnue par l’académie de médecine, elle entre de plus en plus dans les blocs opératoires en lieu et place de certains protocoles anesthésiques. 

Champ d’application de l’hypnose d'accompagnement

Accompagner le gestion des angoisses, l'arrêt du tabac, la perte de poids, les acouphènes, les migraines, le stress, l'énurésie, l'insomnie, les phobies, les traumatismes, les deuils, les tocs, la timidité, la gestion des douleurs chroniques et fantômes, etc. mais aussi, la préparation mentale, la résolution de conflits, les apprentissages, le développement personnel, etc.

L’empathie, la cohérence, la congruence, la bienveillance et la confiance sont les éléments nécessaires et indispensables à mettre naturellement en place lors de l’accompagnement d’une personne en thérapie sous hypnose afin de l’amener à réussir à atteindre de la meilleure façon qu’il soit ses objectifs de changement

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.